Logo Blog Couleur Maison

Quelles techniques pour ouvrir une porte sans clé ?

Une porte qui se bloque et refuse de s’ouvrir est une situation à laquelle tout le monde peut faire face. Heureusement, il existe plusieurs moyens pour procéder à l’ouverture, même lorsque la porte est sans clé. Les techniques auxquelles on recourt nécessitent des outils simples du quotidien comme l’épingle à cheveux, le crochet, les cartes ou encore la radio. Découvrez dans cet article l’utilisation de ces outils pour l’ouverture d’une porte sans clé.

Utiliser une épingle à cheveux et un crochet

L’épingle à cheveux et le crochet constituent le matériel le plus employé pour ouvrir une porte sans clé. Ils connaissent une forte chance de réussite, particulièrement lorsque la porte est fermée à cadenas ou simplement avec une serrure ordinaire. Pour utiliser ce matériel, il faut :

  • Ouvrir l’épingle ;
  • Briser l’épingle en deux ;
  • Introduire le crochet au sein de la serrure ;
  • Exercer une légère pression pour la maintenir stable.

L’épingle est posée sur le haut de la serrure et le crochet est tourné par la suite dans le sens d’ouverture de la porte.

Se servir des cartes de fidélité ou des cartes bancaires

Les cartes de fidélité et les cartes bancaires sont utiles dans le cas d’une serrure à ressort. Pour les utiliser, il faut commencer par introduire la carte sur le pêne de la serrure et agiter légèrement celle-ci. Durant ce temps, il faudra ajouter quelques coups de pied dans le but d’enfoncer la porte de chambre qui est fermée. Il est recommandé de choisir une carte épaisse et assez solide. Par ailleurs, la technique ne doit être utilisée qu’en cas d’extrême urgence, car la carte peut se briser facilement sous le coup de la pression.

Comment ouvrir une porte sans clé

Recourir à la technique de la radio pour ouvrir sans clé

Bien qu’elle puisse paraître absurde, cette technique se présente pourtant comme une bonne option pour ouvrir une porte de salon sans clé par exemple. En effet, la radio est fine, solide et souple pour permettre de forcer la serrure d’une porte. Il s’agit d’une méthode très employée par les professionnels dans des cas particuliers. Pour l’utiliser, il faut introduire la radio entre le pêne et le chambranle. Une fois effectué, il faut faire trembler la porte par de petits coups de pied afin que la radio passe devant le pêne. Après cette étape, la porte pourrait s’ouvrir rapidement.

Il faut remarquer que la radio est remplaçable par une feuille de plastique rigide ou simplement des bouteilles en plastique. La procédure est la même, cependant, pour plus d’efficacité, il est possible d’ajouter des lubrifiants.

Solliciter les services d’un serrurier 

Pour ouvrir une porte fermée sans clé, le meilleur moyen demeure celui de faire appel à un serrurier. En effet, ce dernier dispose de tous les moyens nécessaires pour ouvrir la porte rapidement sans l’endommager. Pour trouver les serruriers, il est possible d’en contacter via Internet. Il est recommandé de solliciter celui qui se trouve à proximité de votre maison pour des questions de rapidité. En général, le prix de leur service est abordable et leur savoir-faire vous évitera d’engendrer des dégâts supplémentaires sur la serrure, la porte ou encore votre carte bancaire. 

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Catégories

Blog Couleur Maison